À propos de nous

L'école

L'école accepte des élèves dès l’âge de trois ans, et enseigne aux débutants comme aux avancés.

 

Chez DansEncorps, nous accordons énormément d’importance à la qualité de l’éducation. C’est pourquoi nous tâchons de garder le nombre d’élèves par cours au minimum en les regroupant selon l’âge et le niveau technique. Cette politique permet à chacun de nos élèves en les regroupant selon l'âge et le niveau d'habiletés. 

Nous assurons de connaitre nos élèves et de leur donner une joyeuse expérience de danse de qualité. 

Les professeurs 

Chantal Cadieux

Directrice artistique 

En 1979, Chantal Cadieux fonde les Productions DansEncorps, la première école de danse francophone et compagnie de danse pro­fessionnelle au Nouveau-­Brunswick. Son objectif: rendre la danse accessible à un plus grand nombre de personnes et démystifier cette forme d’art qui était plutôt méconnue du public, car il n’existait pas de tradition de danse contemporaine en Acadie à l’époque.

Chantal Cadieux vit et respire la danse. Son nom est intimement lié au développement et au rayonnement de la danse en Acadie. D’aussi loin qu’elle se rappelle, cette forme d’art a toujours été au cœur de son uni­vers. Artiste complète et engagée, Chantal persévère, fonce, partage et transmet son amour, sa passion et sa vision de la danse depuis plus de 40 ans.

En novembre 2010, Chantal Cadieux est réci­piendaire du Prix du lieutenant­ gouverneur pour l’excellence dans les Arts du Nouveau­ Brunswick.

Julie Goguen Carpenter

Jazz 

Originaire de Moncton, Julie toucha à la danse pour la première fois dès l’âge de 3 ans à l’école DansEncorps. Julie pour­ suivit ensuite son perfectionnement à l’école de danse Decidedly Jazz Dance­works à Calgary en Alberta d’où elle fut récipiendaire d’une bourse pour ses 4 années d’études, touchant aux techni­ques Simonson, Matt Mattox, Luigi et Jump Rythm.

Pendant son temps à Calgary, Julie a fait plusieurs tournées scolaires et participa aussi à plusieurs autres spectacles dans la région. Son sens de l’aventure l’amena ensuite à accepter un contrat de danse sur un bateau de croisière de la compagnie « Carnival Cruise Lines » pour laquelle elle voyagea pendant une année dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique.

Parallèlement à sa carrière en danse, Julie détient un baccalauréat en Science de Kinésiologie de l’Université de Moncton et une maîtrise spécialisée en recherche en Sciences Cliniques de l’Université de Sherbrooke.

Estelle Dupuis

Danse créative, Hip-Hop 

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Estelle Dupuis enseigne à l’École DansEncorps depuis plus de 10 ans. Gradué du Programme Préprofessionnel (Jeune Troupe) en 2011, elle a dansé professionnellement pour la Compagnie DansEncorps dans les productions Allons-y, Connivence et École buissonnière. 

 

Son parcours de professeure et d’interprète à DansEncorps lui a donné l’occasion de se former et de performer au niveau local, national (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Québec, Yukon) et international (France, Jamaïque, Taiwan, Australie). Durant la dernière année seulement, elle a performé avec la Compagnie DansEncorps en Australie durant une conférence de danse internationale (DACI) et à Moncton le 15 aout devant plus de 6 000 spectateurs dans la cadre d’un partenariat entre les festivals ADFDA et Acadie Rock. 

 

Estelle Dupuis est également détentrice d’un baccalauréat de l’Université de Moncton (majeure en histoire et mineure en science politique) et d’une Maitrise en histoire de l’Université Laurentienne de Sudbury.

Vanessa Chiasson

Contemporain 

Originaire de Moncton, Vanessa est une finissante du Professional Training Program a The School of Toronto Dance Theatre. À l’âge de deux ans, Vanessa a découvert sa passion pour la danse à DancEast, suivi ensuite par l’Académie de Ballet Classique de Danse Modernes. Elle s’entraina dans plusieurs styles, notamment le ballet, le jazz, le contemporain, le hip-hop et la claquette, et a découvert sa passion pour la scène durant nombreux récitals. À l’âge adolescente, suite à sa décision de poursuivre une carrière professionnelle en danse, Vanessa est allé au programme préprofessionnelle à Quinte Ballet School de 2010-2012.

Suite à sa découverte de sa passion pour la danse contemporaine, Vanessa à voyager à Toronto en 2013 pour le programme intensif d’été de The School of Toronto Dance Theatre. Inspiré, elle a plus tard choisi d’accepter son offre d’entrainement à temps plein pour leur programme d’études secondaires. Durant ses étés à Toronto, Vanessa à continuer son entrainement en danse et à participer au programme intensif d’été Alias Dance Projects en 2017, et le Apprentice Program avec la compagnie ProArteDanza en 2016. Vanessa à aussi eu la chance de travailler avec Paul-André Fortier pour la pièce Octobre Sky pour le festival de la Nuit Blanche 2016. En 2015, elle à aussi eu la chance de monter sur scène avec Cirque Stella pour le Festival Atlantique du Cirque. Vanessa est interprète pour la compagnie DansEncorps depuis 2017.

Rokaya duval

Classique, pointes 

Rokaya a entamé sa formation professionnelle à l’École du Royal Winnipeg Ballet à l’âge de dix ans, et au terme du programme de sept ans elle s’est produite au sein de la compagnie du Royal Winnipeg Ballet pendant trois ans. Cette expérience s’est poursuivie dans une carrière illustre comme danseuse soliste dans de nombreuses compagnies dont le Ballet-théâtre atlantique du Canada (2003-2006), le Alberta Ballet (2007). le Royal Winnipeg Ballet (2008) et la Compagnie DansEncorps (2015.  En juillet 2010, Rokaya  a eu l’honneur de travailler comme chorégraphe en chef pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Championnats du monde junior d'athlétisme de l’IAAF, à Moncton. Elle s’est intégrée à DancEast en 2007 à titre d’artiste en résidence puis d’enseignante à plein temps comme maîtresse de ballet et directrice adjointe de 2008 à 2014. Elle enseigne actuellement le ballet à DansEncorps, à Moncton, dans le cadre de son programme de formation pré-professionnelle.

Claudie Forbes

Jazz/Hip-Hop ado

ZOÉ DESPRÉS

Contemporain/Classique Intro, Classique

DIANA IANCU

Jazz, Hip-Hop

VANESSA MCGRAW

Instructeur de Barre Certifiée IBBFA (International Ballet Barre Fitness Association)

© 2019 DansEncorps - info@dansencorps.ca

140 rue Botsford St. Moncton NB 

  • Instagram - DansEncorps
  • Facebook DansEncorps