
Nos professeurs
Chantal Cadieux vit et respire la danse. Son nom est intimement lié au développement et au rayonnement de la danse en Acadie. D’aussi loin qu’elle se rappelle, cette forme d’art a toujours été au cœur de son univers. Artiste complète et engagée, Chantal persévère, fonce, partage et transmet son amour, sa passion et sa vision de la danse depuis plus de 40 ans. Elle a formé plusieurs générations de danseurs et d'interprètes autant dans le monde de la danse que dans celui du théâtre. Également professeure à l'École de Kinésiologie de l'Université de Moncton, son expertise s'étend à la formation des maîtres en éducation physique par la danse depuis 1995.
Julie à poursuivit son perfectionnement à l’école de danse Decidedly Jazz Danceworks à Calgary en Alberta d’où elle fut récipiendaire d’une bourse pour ses 4 années d’études, touchant aux techniques Simonson, Matt Mattox, Luigi et Jump Rythm. Pendant son temps à Calgary, Julie a fait plusieurs tournées scolaires et participa aussi à plusieurs autres spectacles dans la région. Son sens de l’aventure l’amena ensuite à accepter un contrat de danse sur un bateau de croisière de la compagnie « Carnival Cruise Lines » pour laquelle elle voyagea pendant une année dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique.Parallèlement à sa carrière en danse, Julie détient un baccalauréat en Science de Kinésiologie de l’Université de Moncton et une maîtrise spécialisée en recherche en Sciences Cliniques de l’Université de Sherbrooke.
Chantal Baudouin suit ses premiers cours de danse à l’École DansEncorps. Dix ans plus tard, en tant que membre de la Compagnie DansEncorps, elle a tourné et performé au niveau provincial, national et international à plusieurs reprises (Brésil, Pays-Bas, Jamaïque, Niger). Chantal poursuivit ses études en danse à The School of Toronto Dance Theatre où elle obtient son diplôme en 2012 . Chantal fut apprentie dans la compagnie Toronto Dance Theatre pour leur saison artistique 2012-2013. En 2013, elle dansa pour ProjectLIMB dans le spectacle Glass Jaw de Gabriel Forestieri, à New York. En 2014, Chantal rejoint l’équipe de DansEncorps à titre de membre dans la Compagnie, heureuse de participer à la tournée L’école buissonnière et de contribuer à la création des spectacles Respire par le nez et Résistance. Chantal travaille également avec la compagnie montréalaise PPS Danse. Chantal a gagné le prix Éloizes 2018 : Artiste de l’année en danse.
Originaire de Moncton, Vanessa à poursuivit à l'âge adolescente sa première formation pré-professionnel en danse au Quinte Ballet School de 2010-2012. Vanessa à ensuite poursuivit ses études professionnel en danse contemporaine The School of Toronto Dance Theatre où elle obtient son diplôme en 2017. Durant ses étés à Toronto, Vanessa à continuer son entrainement en danse et à participer au programme intensif d’été Alias Dance Projects en 2017, et le Apprentice Program avec la compagnie ProArteDanza en 2016. Vanessa à aussi eu la chance de travailler avec Paul-André Fortier pour la pièce Octobre Sky pour le festival de la Nuit Blanche 2016. En 2015, elle à aussi eu la chance de monter sur scène avec Cirque Stella pour le Festival Atlantique du Cirque. Vanessa est interprète pour la compagnie DansEncorps depuis 2017 dans la pièce Résistance.
Sergiy a commencé sa formation de ballet à l'âge de six ans, et après avoir déménagé à Kiev, la capitale de l'Ukraine, Un an après sa sortie du College chorégraphique d'État de Kiev, Sergiy a été invité à rejoindre le Ballet Oficial de la Provincia de Córdoba en Argentine en tant que danseur invité, puis a passé une audition ouverte pour rejoindre la compagnie où il a dansé tout le répertoire actuel comme "Casse-Noisette", "Paquita", "Giselle", "Le Lac des Cygnes", "Carmen-Suite" entre autres œuvres en tant que Principal et Soliste.
Après trois années très productives en Argentine, il a été engagé pour rejoindre Atlantic Ballet Atlantique Canada, où il est resté pour le reste de sa carrière de danseur, se produisant à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe.
Estelle Dupuis enseigne à l’École DansEncorps depuis plus de 10 ans. Gradué du Programme Préprofessionnel (Jeune Troupe) en 2011, elle a dansé professionnellement pour la Compagnie DansEncorps dans les productions Allons-y, Connivence et École buissonnière. Son parcours de professeure et d’interprète à DansEncorps lui a donné l’occasion de se former et de performer au niveau local, national (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Québec, Yukon) et international (France, Jamaïque, Taiwan, Australie). Estelle Dupuis est également détentrice d’un baccalauréat de l’Université de Moncton (majeure en histoire et mineure en science politique) et d’une Maitrise en histoire de l’Université Laurentienne de Sudbury.