Programme Pré-professionnel

Le programme préprofessionnel DansEncorps s’est développé au fil des ans pour permettre aux jeunes francophones de notre région de vivre leur passion pour l’art de la danse au même titre que pour le sport ou la musique.  

 

Le programme pré-professionnel DansEncorps est unique au Canada et nous en sommes très fiers, d’autant plus qu’il est accessible à tous, et qu’il permet aux jeunes de se préparer à suivre un jour une formation ou une carrière professionnelle, sans avoir à quitter le milieu familial.

Le programme est divisé en trois étapes de progression, du plus simple au plus complexe, tant au niveau des habiletés et des exigences que des objectifs spécifiques à atteindre.

 

Les auditions ont généralement lieu au mois d’août (après le stage intensif d’été), et sont annoncées de manière à offrir leur chance à toutes les jeunes personnes qui souhaitent explorer la danse et avoir accès à des études professionnelles en danse après leur secondaire. Le programme est entièrement non compétitif, sauf pour des représentations évaluées par un jury de pairs en vue  d’événements d’envergure provinciale, nationale et internationale. L’expérience de scène et de création chorégraphique vient équilibrer le travail technique. Le but est de danser sur scène ou dans d’autres lieux publics, le plus souvent possible.

 

Chaque étape porte un nom : Spécial Spécial (8 ans et plus), Spécial Jeune (10 ans et plus) et Jeune Troupe (13 ans et plus.)

Spécial Spécial
Le groupe Spécial Spécial  est âgé de 8 ans et plus, suit deux cours techniques par semaine obligatoire (Le cours de danse classique a une répétition par semaine), une semaine obligatoire au stage intensif d’été et participe obligatoirement au spectacle annuel Création Danse ainsi qu'au récital de fin d’année.
 
Les jeunes de Spécial Spécial accompagnent parfois la Jeune Troupe dans leurs spectacles et tournées.

Spécial Spécial 2018-2019

Sophie Clavet, Audrey Côté, Gabrielle Doiron, Carolyn Doucette, Jenessa Dunsing, Audrey Goguen Ménard, Zasia Henry Seebach, Emilie Hewitt, Anne Sophie LeBlanc, Élodie Losier, Christina Mamelona, Pénélope McIntyre, Chanelle Michaud, Adrie Anne Saulnier, Lili-Rose Saulnier, Éloi Surette

Spécial Jeune

Le groupe Spécial Jeune est âgé de 10 ans et plus, suit trois cours de danse technique par semaine (incluant la danse classique) et participe à deux semaines de stage intensif d’été. Les membres de ce groupe doivent obligatoirement créer une œuvre qui sera présentée à l’événement Création Danse.

 

Les jeunes du programme participent à tous les spectacles de la Jeune Troupe.

  Spécial Jeune 2018-2019

Stella Rose Arsenault, Ophélie Chiasson, Ève Clément, Clara Gray, Emilie Krick, Morgan Mazerolle LeBlanc, Sophie Marcotte, Daphnée McIntyre, Sayem Portilla Villalon

Jeune Troupe 2018-2019

Bianca Cormier, Gabrielle David, Sophie Gray, Annabelle Iancu, Sophie Léger, Olivia Pednault-Doucet, Elexie Tracy

Jeune Troupe

La Jeune Troupe DansEncorps est formée actuellement de jeunes danseuses passionnées et disciplinées âgées entre 13 et 18 ans. Sous la tutelle de la Compagnie DansEncorps, plus particulièrement de Chantal Cadieux, Julie Goguen Carpenter et Chantal Baudouin, la Jeune Troupe DansEncorps a effectué plusieurs tournées dans les écoles de la province du Nouveau-Brunswick au cours des vingt dernières années et elle s’est intégrée à divers spectacles d’envergure nationale et internationale.

Par la richesse de leur créativité et la justesse de leur interprétation, les jeunes danseuses maîtrisent avec brio une quinzaine de chorégraphies incluses à leur répertoire de styles variés : funk, jazz, contemporain, africain, danse-théâtre, hip-hop et classique. La Jeune Troupe DansEncorps ne cesse d’émouvoir et d’impressionner l’auditoire. Les chorégraphies sont imprégnées du charme, du dynamisme et de la joie de vivre de chacune des interprètes.

© 2019 DansEncorps - info@dansencorps.ca

140 rue Botsford St. Moncton NB 

  • Instagram - DansEncorps
  • Facebook DansEncorps